Nathalie DEMOULIN

Au sein de cet axe sont regroupées les recherches menées sur (i) l’analyse des comportements des consommateurs, (ii) leur étude faisant recours aux données massives et permettant aux entreprises de valoriser leur capital-client, et (iii) la pratique des négociations menées au sein de réseaux (intégrant le réseau comme capital de développement des entreprises, mais aussi des organisations à but non lucratif).

L’axe recouvre donc des travaux qui sont liés au comportement du consommateur dans sa relation avec l’entreprise (BtoC) et des travaux portant sur les relations entre entreprises (BtoB). Les méthodologies utilisées sont variées et comportent aussi bien des méthodes qualitatives (entretiens semi-structurés et focus groupes) que des méthodes quantitatives (expérimentations, enquêtes, exploitation de bases de données clients).

Des équipes pourront être formées autour de ces questions (Consumer Behavior ; Marketing Analytics ; Negotiation).

Membres de l'axe

Nom Prénom
BALIGA Ashwin
BŒUF Benjamin
CABOOTER Elke
CHEN Chi-Yun
CHTOUROU Anis
CHUMPITAZ Rubén
COUSSEMENT Kristof
DE CAIGNY Arno
DE KERVILER Gwarlann
DEMOULIN Nathalie
GENTINA Elodie
GIDAKOVIC Petar
HEUVINCK Nico
HOORNAERT Steven
JACOB Jorge
KLEIN Jan
KOLES Bernadett
LECLERCQ Thomas
MEIRE Matthijs
MOGOS DESCOTES Raluca
PAESBRUGGHE Bert
PAUWELS Véronique
RAMIREZ MARIN Jimena
RANGARAJAN Deva
SCHMITT Laurianne
TESSITORE Tina
WANG Zi
Nom Prénom
ANGGRAINI Lina
BEYER DíAZ Stéphanie
GULIYEV Emil
PEREZ ARMAS Luis
PHAN Trung Hoai Minh
SANCHEZ RAMIREZ Juliana
Nom Prénom Statut
IDBENJRA Khaoula Docteur