Marketing, Negotiation & Sales

Nathalie DEMOULIN

Au sein de cet axe sont regroupées les recherches menées sur (i) l’analyse des comportements des consommateurs, (ii) leur étude faisant recours aux données massives et permettant aux entreprises de valoriser leur capital-client, et (iii) la pratique des négociations menées au sein de réseaux (intégrant le réseau comme capital de développement des entreprises, mais aussi des organisations à but non lucratif).

L’axe recouvre donc des travaux qui sont liés au comportement du consommateur dans sa relation avec l’entreprise (BtoC) et des travaux portant sur les relations entre entreprises (BtoB). Les méthodologies utilisées sont variées et comportent aussi bien des méthodes qualitatives (entretiens semi-structurés et focus groupes) que des méthodes quantitatives (expérimentations, enquêtes, exploitation de bases de données clients).

Des équipes pourront être formées autour de ces questions (Consumer Behavior ; Marketing Analytics ; Negotiation).

Nom Prénom
ALHUSSAN Fawaz
BALIGA Ashwin
BARTSCH Fabian
BŒUF Benjamin
BRIERS Barbara
CABOOTER Elke
CHEN Chi-Yun
CHUMPITAZ Rubén
COUSSEMENT Kristof
DE CAIGNY Arno
DE KERVILER Gwarlann
DEMOULIN Nathalie
GENTINA Elodie
HEUVINCK Nico
HOORNAERT Steven
JACOB Jorge
KOLES Bernadett
LECLERCQ Thomas
MEIRE Matthijs
MIGNOT Sylvain
MOGOS DESCOTES Raluca
PAESBRUGGHE Bert
PAUWELS Véronique
RAMIREZ MARIN Jimena
RANGARAJAN Deva
TESSITORE Tina
WANG Zi
NomPrénom
ARNAUDPascal
BADER Carla
BENAISSAIbtihal
BENMERIKHI Mohamed
BINAULDCédric
BLAVET Thomas
BUNNENSLéa
DEWITTE Adam
DO VALEGuillaume
GANOUATI Janet
JEDIDI-BOUSLAMA Mariem
KOMBATE Kangnaguidjoa
LAMNIAIMohammed
LANZICarole
LEURIDAN Geoffrey
MEDJOUB Nawel
RIVENETNathalie
SHITIKOVA Karina
WARCHOLVéronique
ZEMIS Danouchka