Aurélie LECLERCQ-VANDELANNOITTE

Caractérisé par une large ouverture aux sciences humaines et sociales, cet axe se trouve à la croisée de plusieurs disciplines, dont la recherche en sciences de gestion, en management, en théorie des organisations et en sociologie.

Il est articulé autour des problématiques (i) d'éthique et de responsabilité sociétale des organisations, incluant les réflexions en matière de développement durable, (ii) d'innovation et d'entrepreneuriat, ainsi que d'intra-entrepreneuriat, (iii) d'organisation du travail et de management des systèmes d'information, incluant l'analyse des processus de transformation des organisations et des pratiques de travail.

Des analyses croisées entre ces problématiques ouvrent de nombreuses perspectives sur la manière dont les organisations, à travers notamment leur stratégie ou leur culture, développent des pratiques socialement et économiquement responsables.

Des équipes pourront être formées reflétant ces problématiques (Ethics & Organizational Responsibility ; Innovation & Entrepreneurship ; Work Pratices & Information Systems).