Appel à candidature Contrat CIFRE Département du Nord

Vie du laboratoire

Dans le cadre du dispositif « Conventions industrielles de formation par la recherche » (CIFRE ), le Département du Nord accueille une doctorante ou un doctorant au sein de sa Direction Générale Adjointe Solidarité pour travailler sur les allocataires du RSA.

Appel à candidature pour un(e) salarié(e)-doctorant(e) en contrat CIFRE Département du Nord

Le projet de thèse s'intitule : « Mieux connaître et mieux suivre les allocataires du RSA : caractéristiques individuelles et suivi de cohorte pour une politique publique d’insertion plus efficace ».
Nous recherchons un(e) doctorant(e) avec une appétence pour l'économie sociale ainsi qu'une bonne maîtrise des outils statistiques et économétriques

La doctorante ou le doctorant sera rattaché(e) à l’école doctorale SESAME de l’Université de Lille et effectuera sa thèse sous la direction de Nathalie Chusseau, Professeure d’économie et chercheuse au laboratoire LEM (UMR 9221), et de Pascal Fuchs adjoint au Directeur Général Adjoint de la Direction Générale Adjointe Solidarité.

Ce contrat de travail est à durée déterminée de 3 ans, conformément à la durée de la convention CIFRE. La convention prévoit un revenu brut annuel pour le salarié-doctorant de 24500 € minimum. Cet appel à candidatures est lancé jusqu'au 8 septembre 2023. Le poste est à pourvoir fin septembre 2023.

Merci d'envoyer un CV détaillé, une lettre de motivation ainsi qu'une copie du mémoire de Master 2 à Nathalie Chusseau : nathalie.chusseau[chez]univ-lille[point].fr

Appel à candidatures