Marketing, Negotiation & Sales

Nathalie DEMOULIN

Au sein de cet axe sont regroupées les recherches menées sur (i) l’analyse des comportements des consommateurs, (ii) leur étude faisant recours aux données massives et permettant aux entreprises de valoriser leur capital-client, et (iii) la pratique des négociations menées au sein de réseaux (intégrant le réseau comme capital de développement des entreprises, mais aussi des organisations à but non lucratif).

L’axe recouvre donc des travaux qui sont liés au comportement du consommateur dans sa relation avec l’entreprise (BtoC) et des travaux portant sur les relations entre entreprises (BtoB). Les méthodologies utilisées sont variées et comportent aussi bien des méthodes qualitatives (entretiens semi-structurés et focus groupes) que des méthodes quantitatives (expérimentations, enquêtes, exploitation de bases de données clients).

Des équipes pourront être formées autour de ces questions (Consumer Behavior ; Marketing Analytics ; Negotiation).

Nom Prénom
ALHUSSAN Fawaz
BARTSCH Fabian
BŒUF Benjamin
BOYER James
CABOOTER Elke
CHEN Chi-Yun
CHUMPITAZ Rubén
COUSSEMENT Kristof
DE CAIGNY Arno
DE KERVILER Gwarlann
DEMANGEOT Catherine
DEMOULIN Nathalie
GENTINA Elodie
HEUVINCK Nico
HOORNAERT Steven
KOLES Bernadett
LECLERCQ Thomas
MEIRE Matthijs
MIGNOT Sylvain
MOGOS DESCOTES Raluca
PAESBRUGGHE Bert
PAUWELS Véronique
RAMIREZ MARIN Jimena
ROOSE Gudrun
ROSSI Patricia
TESSITORE Tina
ZEUGNER-ROTH Katharina