Quentin DAVID

Les travaux des membres de cet axe visent à éclairer la prise de décision dans les secteurs publics et privés.

Cet axe comprend des travaux théoriques, appliqués et empiriques qui sont regroupés dans trois équipes de recherche thématiques.

L’équipe Operations Research & Organizations Performance étudie l’efficacité des organisations publiques ou privées. Le groupe couvre des sujets tels que la gestion des opérations, des chaînes d'approvisionnement et des systèmes de transport, l'analyse de la productivité, la programmation mathématique et l'analyse commerciale. 

L’équipe « Risks and Decisions » analyse les décisions et les comportements en situation de risque et d’incertitude complexe. Les analyses sont appliquées à différents champs, dont ceux de l’environnement et de la santé.

L’équipe « Public Policies » comprend des chercheurs mobilisant de nombreuses méthodes économiques (économie théorique, appliquée, économétrie et économie expérimentale) pour analyser et éclairer la prise de décision publique sur des questions d’économie politique, publique, spatiales, des transports, de l’éducation, de la santé, etc.